image

image

dimanche 15 juillet 2018

Connaissance de soi Une méthode révolutionnaire !

Enregistrement du diagnostic biotypologique réaliser par Jean de Bony à partir des mains de Christophe Dubois-Damien.

Plus d'informations sur : www.toutdanslesmains.com

Rencontre David Laroche avec Jean de Bony :   http://www.vipevenement.com/20180701davidlaroche.php

Connaissance de soi

La connaissance de soi est le savoir qu'une personne acquiert sur elle-même, en termes psychologiques ou spirituels, au cours de sa vie à l'occasion de ses expériences.

Blaise Pascal

La connaissance de soi même est un ordre particulier de connaissance dans la mesure où, à son foyer même, le sujet connaissant et l'objet à connaître sont confondus, il est « juge et partie ». Cette difficulté centrale rend impérative une recherche exigeante de l'objectivité si cette connaissance doit être de quelque conséquence.
La connaissance de soi sollicite la rectitude de la pensée, l'esprit critique et une certaine considération pour le « regard » extérieur des autres. Par sa nature subjective, elle sollicite pour se consolider les exigences méta-cognitives et en retour, le gain de lucidité sur les caractéristiques personnelles rend possible un savoir plus consistant.

Jean de Bony concepteur de la méthode de la biotypologie relativise cette définition.
« La connaissance de soi n'est pas une fin en soi... mais un chemin vers la lucidité vis-a-vis de soi-même... et aussi vers une compréhension plus générale de la nature humaine... La connaissance de soi ne vient pas uniquement de l'expérience mais elle aussi le fruit de l'introspection.
Se connaître c'est bien, se comprendre c'est mieux. » Jean de Bony

Il existe plusieurs méthodes de connaissance de la personnalité humaine : la graphologie, la morphopsychologie, la programmation neuro-linguistique …
Une autre science est la biotypologie.
Elle m’a été présentée par Jean de Bony.
L’approche consiste à évaluer le potentiel naturel en fonction des caratéristiques génétiques de la main et notamment des empreintes digitales. L’avantage de la méthode est d’être universelle donc opérationnelle quelque soit le profil ethnique, culturel et social.

J’ai eu la chance de faire la connaissance de Jean de Bony. Outre la maitrise de son art, il s’agit d’un homme qui incarne à mon avis l’équilibre, la sagesse et l’empathie.
Je lui ai tendu les mains ! Pour les soumettre à une étude biotypologique.
Le résultat de l’étude m’a enthousiasmé. J’ai reconnu les traits de mon tempérament, mes tendances naturelles de comportement et les conditions d’épanouissement qui en découlent.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire